Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
10 février 2014

Marthe Graff se présente sur la liste conduite par Serge JAEGGY "MUNSTER avec VOUS"

Je m’appelle Marthe GRAFF, j’ai 47 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants.

Originaire du monde rural, plus précisément bas-rhinoise de Betschdorf, je suis venue m’installer « durablement » il y a 20 ans à Munster pour y exercer mon métier d’enseignante.

Passionnée de sport, de montagne, de lecture, d’art… je mets la culture au centre de mes valeurs. Elle permet à la fois de rassembler et de libérer, de donner libre cours à l’imaginaire, de mettre en lumière notre part de rêve. Je veux promouvoir une culture pour tous, largement accessible aux jeunes, aux moins jeunes issus de tous les milieux sociaux. Je suis convaincue que la culture reste l’ouverture par excellence. Néanmoins elle doit être et rester démocratique, sans viser une élite.

Défendant par ailleurs des valeurs humanistes, de justice, de respect, j’ai de nombreuses accointances avec l’association VMT (Vallée de Munster en Transition) au sein de laquelle je suis active.

En effet, nous sommes aujourd’hui TOUS en « transition » à différents niveaux (énergétique – écologique – économique – sociale – relationnelle – politique – philosophique) et je pense qu’il faut la vivre activement, collectivement, consciemment, dans le respect des autres et de notre environnement.

Au vu de ces principes humanistes, c’est naturellement que j’ai répondu à l’appel de Serge JAEGGY qui me semble être aujourd’hui la personne capable de s’inscrire dans cette transition. En plaçant « l’humain » au centre de toutes ses actions, je me suis sentie confortée dans mes convictions, mon engagement au service des Munstériens.

Marthe-Graff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité