Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
10 janvier 2012

Sarkozy cultive la provocation

 

Jacques Muller, maire de Wattwiller et ancien sénateur, ainsi que Djamila Sonzogni, conseillère régionale, tous deux élus d’Europe Ecologie-Les Verts Alsace, estiment que « le président de la République Nicolas Sarkozy en tournée électorale à Mulhouse ne manque pas de toupet en osant y présenter ses « vœux à la France solidaire » et en visitant une unité hospitalière ».

Le chef de l’État est à Mulhouse ce matin. « Ces vœux aux acteurs de la solidarité relèvent de la provocation », poursuivent les écologistes en notant que « toutes les instances engagées sur le terrain tirent la sonnette d’alarme car débordées comme jamais par l’explosion du nombre de personnes et familles en difficulté ».

Jacques Muller et Djamila Sonzogni évoquent la même « provocation » en ce qui concerne la santé : « Tandis qu’une part croissante de la population renonce à se soigner ou diffère ses soins pour des raisons financières, les personnels hospitaliers toujours moins nombreux et plus en souffrance sont acculés à faire des gains de productivité au détriment des patients ».

Alors que la campagne présidentielle s’accélère avec derrière les législatives, les écologistes disent vouloir « remettre au centre de la politique de santé la recherche du bien commun et non ceux de l’industrie du médicament ».

« Cela passe par la priorité absolue donnée à la prévention des maladies, par la transparence, et par des choix budgétaires permettant d’assurer la santé pour tous.

Cela suppose de revenir sur la politique fiscale conduite depuis le début du mandat présidentiel, entre autres sur les réductions de l’impôt sur la fortune, sur les bénéfices des entreprises du CAC40, sur la succession des grands patrimoines, sur les revenus du capital… », expliquent Jacques Muller et Djamila Sonzogni.

« Cette posture de président-candidat-pompier-pyromane finit par devenir insupportable »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité