Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 742
21 décembre 2011

Le massacre de l'école continue.

216 postes seront supprimés en 2012 en maternelle et en primaire pour l' Alsace après en avoir perdu 177 en septembre 2011 et 193 postes dans le secondaire.

66 000 postes ont été supprimés depuis que Sarkozy est aux manoeuvres.

Combien de classes vont encore fermer dans nos villages ?

La FCPE condamne l’acharnement systématique dont sont victimes l’Ecole et les élèves en matière de gestion des moyens humains et financiers.

Pour 2012, les 14 200 suppressions de postes prévues se feront encore au détriment de l’accès à l’école maternelle, de la mise en place effective des remplacements des enseignants, de l’aide spécifique à apporter aux élèves en difficulté, des élèves de la voie professionnelle, des collégiens pourtant encore plus nombreux en 2012 …

L’aveuglement idéologique est tel que là où le gouvernement frappe le plus durement, c’est dans les territoires les plus défavorisés socialement.

Le gouvernement et les parlementaires ( nos députés Christ et Straumann ) qui ont adopté le budget de l’Education pour 2012,

  • pensent-ils un seul instant que supprimer les moyens de remplacement, des postes d’enseignants, des postes de RASED, réduire l’offre scolaire de proximité en milieu rural, augmenter les effectifs dans les classes, contribue à lutter contre la crise économique ?
  • à relancer la croissance ?

  • à lutter contre le chômage des jeunes ?

Il est temps que cela s’arrête. La FCPE appelle à la mobilisation pour lutter contre cette nouvelle saignée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité