Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 735
23 décembre 2011

Made in Alsace, selon Philippe Richert...

Quand notre Ministre-Président de Région subventionne le "Made in China" avec l'argent du contribuable Alsacien !

Le Conseil Régional d'Alsace, a accordé, via Philippe Richert, président,et dans le cadre de sa politique de soutien du livre, un soutien financier à une initiative privée...

Il s'agit de la création d'un bel ouvrage de 320 pages, "Le dictionnaire du patrimoine d'Alsace".Un article paru dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) le 15 novembre dernier se fait l'écho de la présentation, au Conseil Régional d'Alsace,et en grande pompe du bel ouvrage en question.

Il démontre, s'il le fallait, l'incurie avec laquelle est géré l'argent public et comment il est utilisé au détriment de notre industrie et de l'emploi en France.

Un ouvrage qui rend "très heureux" Philippe Richert, président UMP de la Région Alsace et ministre des collectivités territoriales (!), qui y voit "un événement éditorial d'importance".

Le seul petit hic de cette démarche idyllique privé-public revient dans le fait que ledit ouvrage a été imprimé en Chine.

Le cautionnement du coût du travail en Chine et l’acceptation d’une moindre qualité sont des attitudes inadmissible d'un homme politique Français qui prétend avec ses "camarades" UMP se "mobiliser pour défendre l'industrie Française !

Que penser encore du bilan écologique d'une telle opération ?

Entre les émissions industrielles chinoises et les 10 000 km parcourus pour vos quelques centaines d'ouvrages, la bilan CO2 doit être inavouable.

  • Ne dites plus jamais que vous êtes républicain. Vous cautionnez le modèle chinois.
  • Ne dites plus jamais que vous défendez l'industrie Française.
  • Ne dites plus jamais vous intéresser à l'écologie et à notre planète.
  • Ne dites plus jamais que notre argent est bien géré.

Et ne prononcez pas les mots "Made in Alsace"

Par tous ces actes et décisions, ce bel ouvrage qui aurait du faire la fierté de nos éditeurs, auteurs, imprimeurs et citoyens Alsaciens.

J'espère que les électeurs que nous sommes sauront s'en rappeler quand sonnera l'appel aux urnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité