Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
15 décembre 2011

Hôpital

J'ai répondu présent comme de nombreux habitants du canton à la manifestation vendredi le 2 décembre 2011 que le Maire de Fréland et son conseil municipal avaient organisé pour la sauvegarde de l'hôpital de Fréland.

Ils ont eu raison de réagir et d'appeler la population à soutenir leur démarche puisqu'elle a permis de revenir sur la décision de fermeture de l'hôpital.

Monsieur le Conseiller Général Guy Jacquey, président de l'hôpital intercantonal du Canton Vert se dit déçu qu'un parti politique ou un autre puisse faire de la récupération. Politique.

Je ne peux que lui dire que ce ne sont pas ceux qui se battent pour sauver un hôpital qui font de la récupération mais bien ceux qui votent la réduction des moyens octroyés au service public de la santé, que ça soit localement ou à Paris.

On ne peut pas avoir 2 discours l'un à Paris et l'autre lorsque l'on est dans sa circonscription. Mais il est vrai qu'il est impossible de répondre aux besoins des financiers et en même temps aux besoins de la population.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On assiste à une volonté claire de casser le service public, que ce soit dans le domaine de la santé, de l'éducation ou de la justice, avec l'introduction de la notion de "rentabilité économique" au détriment de la notion de l'intérêt commun. C'est sans le dire préparer le terrain au privé, qui au final revient plus cher pour les particuliers avec un service rendu moins bon, avec des bénéfices qui sont privatisés et les déficits couverts par l'Etat ou les collectivités, donc nos impôts. EN gros, on paye 2 fois !!!
Publicité