Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 742
19 octobre 2011

Papeterie de Turckheim : Halte au scandale

L’entreprise doit vivre

Plus d'une centaines d'emplois risquent d'être sacrifiés sur l'hôtel de l'argent roi.

Les dernières décisions prises concernant cette entreprise ne sont pas seulement incompréhensibles, mais constituent un véritable scandale.

Une fois de plus se joue une partie d’intérêts financiers privés sur le dos des salariés avec la casse des emplois et d’un outil industriel. C’est ainsi quand tout se fait dans le secret des cabinets et lambris dorés.

Il est urgent de mettre des lois en place dans ce pays, afin que les salariés avec leurs élus puissent réellement intervenir dans la marche de l’entreprise et des choix économiques à faire.

Comment peut-on accepter que des choix financiers passent avant les besoins élémentaires d'une centaine de familles.

Je ne peux que soutenir les paroles du maire de Turckheim, Jean-Marie Balduf qui s'exprime en ces mots: «  on a connu des patrons véreux qui vidaient des usines la nuit. Là, c'est la justice française qui démantèle une usine en plein jour et qui fait une croix sur 100 emplois. C'est scandaleux pour les salariés attachés à leur outil de travail qui ont fait le gardiennage bénévole du site pendant des mois »

L’entreprise de Turckheim doit vivre et produire, c’est plus important que d’importer du papier que nous pouvons produire sur place. Et c’est aussi plus écologique.

Ces délocalisations ne peuvent plus durer, un réel changement politique est plus que nécessaire dans notre pays.

Un changement qui redonne de l'espoir.

L'humain doit passer avant l'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité