Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 744
20 janvier 2011

Après les cantonales...on supprime....devinez pourquoi ?

.

La presse locale du 18 janvier rapporte que sur les 8767 postes d'enseignants qui seraient amenés disparaître dès la rentrée de septembre 2011, l'académie de Strasbourg pourrait en perdre 370, soit 177 dans les écoles primaires et 193 dans les collèges et lycées.

Ces suppressions s'ajoutent aux 50 000 postes d'enseignants supprimés en France depuis 2002.

Le collège Hartmann et le Lycée Kirschleger de Munster ne seront pas épargnés. Chaque rentrée est plus difficile tant pour les enseignants que pour les élèves.

Donner des outils et un encadrement à nos enfants pour affronter l'avenir devrait être une priorité absolue. Il est inadmissible que l'on sacrifie l'avenir de nos enfants.

Le syndicat FSU, nous apprend que la nouvelle carte scolaire qui détermine les suppressions de postes, établissement par établissement ne sera pas connue avant les élections cantonales.

En effet, les réunions des comités techniques paritaires qui se tiennent habituellement en février ont été repoussées après les élections du mois de mars.

Il ne faudrait pas inquiéter les électeurs en les laissant ainsi dans l'ignorance et laisser toutes leur « chance »aux élus qui siègent sur les bancs de la majorité alsacienne ( UMP et consorts ) soutenant le gouvernement Sarkozy/Fillon et qui sont candidats au renouvellement de leur siège.

Même au plus bas dans les sondages, ce gouvernement trouve encore des soutiens.

Parmi eux, se trouve notre Député Jean-Louis Christ qui a voté sans hésiter pour toutes les restrictions et suppressions d'emploi dans les services publics, mais aussi notre conseiller général actuel Pierre Gsell.

Sans étiquette officielle dans notre vallée mais retrouvant sa famille politique l'UMP lorsqu'il siège au Conseil Général de Colmar, Pierre Gsell apporte ainsi un appui sans faille à cette politique de destruction des services publics.

Ce n'est pas en supprimant l'impôt sur la fortune que nous aurons les moyens d'une autre politique et que les services publics, ciment de notre société seront améliorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Depuis, la rentrée 2010, mon fils qui est en 5ème, n'a pas de professeur de français attitré !!!<br /> <br /> Ce matin, j'ai appris qu'une fois encore l'emploi du temps allait être chamboulé car plus de professeur.<br /> <br /> Ce qui me choque le plus, c'est que les parents ne s'insurgent pas de cette situation.Nos enfants accumulent du retards et comment vont-ils pouvoir suivre l'an prochain ? <br /> <br /> C'est à nous parents de faire entendre notre voix !!!
Publicité