Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 742
6 mars 2013

Restauration scolaire à Munster

Proposition de motion qui sera présentée par la FCPE au Conseil d'Administration du Lycée de Munster le 7 mars 2013.

De plus en plus d'élèves du collège Hartmann et du lycée Kirschleger mangent à la cantine quotidiennement. Plus de 800 repas sont servis chaque jour alors que la cantine scolaire a été conçue pour accueillir moins de 600 personnes.

Nos enfants continueront-ils encore longtemps à se bousculer et manger en quelques minutes ?

Le service public de la restauration scolaire est victime de son succès. Les conditions et le temps du repas sont devenus incompatibles avec une alimentation saine. Malgré des aménagements d'emploi du temps, il est devenu impossible à la totalité des lycéens demi-pensionnaires de manger à la cantine et d'arriver à l'heure pour les cours.

Un seuil de tolérance est atteint.

Les conditions de restauration ne cessant de se détériorer, des travaux d'urgence doivent absolument être programmés. Un agrandissement, avec une 2ème chaîne de self, est aujourd'hui une priorité absolue. L'isolation phonique devrait également être améliorée.

La représentante du rectorat présente lors de la réunion d'information sur la fusion des établissements scolaires admettait un réel problème. Une réflexion serait en cours.

A l'heure où il est question de fusion des deux établissements (collège et lycée) nous demandons, au Conseil Général du Haut-Rhin et au Conseil Régional d'Alsace d'entamer le plus rapidement possible ces travaux afin de répondre aux besoins des usagers : élèves, enseignants et personnels administratifs.

La mutualisation des services, souhaitée par les collectivités territoriales, doit se traduire par un service adapté et de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me sidère toujours lorsque mes petits-enfants me racontent qu'ils doivent "engloutir", on ne peux pas parler de manger , leur repas de midi en quelques minutes ! je dirais même que je trouve ça révoltant pour notre époque
Publicité