Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
5 avril 2012

La FGMM-CFDT juge scandaleux les propos de Nicolas SARKOZY

Les propos de Nicolas SARKOZY, sur les organisations syndicales en début de semaine, sont scandaleux et attaquent la démocratie sociale.

À la CFDT, les permanents sont bien en lien avec les militants des entreprises, les adhérents et les salariés, contrairement à ce que peut dire Nicolas SARKOZY. Ils soutiennent toujours ceux qui se battent pour la préservation de leurs emplois et leurs outils de travail.

Les représentants syndicaux de Florange sont bien légitimes, puisque 94 % des salariés ont participé aux élections professionnelles et ont élu par 75 % des voix les représentants de l’intersyndicale, ils assurent ainsi leur rôle syndical.

Insulter les corps intermédiaires, comme le fait le président de la République, est tout simplement inadmissible. Ce sont de tristes arguments de campagne électorale.

Les représentants syndicaux et les salariés de Florange savent que Nicolas SARKOZY ne dit pas la vérité quand il annonce qu’il a obtenu 17 millions d’euros pour la réouverture des hauts fourneaux, puisque ces investissements sont programmés de longue date et que 15 millions ne concernent pas les hauts fourneaux (8 millions sont prévus pour la cokerie et 7 millions pour la partie amont).

La Fédération de la métallurgie CFDT soutient l’action de l’intersyndicale de Florange pour la pérennisation de l’activité packaging et pour la réouverture des hauts fourneaux, ce qui conditionne aussi la construction et le financement du système ULCOS (captage du CO2) dont toute la sidérurgie mondiale a besoin pour une réelle évolution technologique et pour la préservation de la planète.

La Fédération des mines et de la métallurgie CFDT revendique depuis de nombreuses années une réelle politique industrielle en France, elle attend du futur président de la République qu’il impulse cette démarche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité