Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 746
30 décembre 2010

Le centre de Cure de l'Altenberg doit vivre

.

La direction de l'Altenberg veut fermer le centre pour le 31 décembre 2011.

Cette décision incompréhensible résulte d'un choix politique qui décide de ne pas répondre aux besoins que la population qui est en droit d'attendre un service public hospitalier dans notre vallée.

L'agence régionale de santé ( ARS ) de Strasbourg est chargée de décliner sur notre région la baisse programmée de lits d'hospitalisation.

Plusieurs milliers de personnes ont signé des pétitions pour que le centre de L'Altenberg continue à vivre. Les signataires doivent être entendus. Les décideurs ne peuvent pas continuer à gouverner sans tenir compte des besoins de la population.

La vallée de Munster a déjà beaucoup souffert des fermetures d'entreprises avec des centaines de suppressions d'emplois, elle ne peut plus se permettre une nouvelle saignée en terme d'emploi d'autant plus que l'activité de l'Altenberg répond à un véritable besoin de santé publique.

Le centre de l'Altenberg n'est pas dirigé par une multinationale où il serait plus difficile d'influencer des choix de gestion stratégiques, mais un établissement de santé où les pouvoirs publics ont une réelle emprise.

On peut revenir sur ce non sens, sur ce choix destructeur et arrêtons d'être fataliste.

Nous avons été en capacité de sauver les 50 emplois du centre de Cure de Haslach en opérant une fusion avec l'hôpital Loewel de Munster, pourquoi le centre de l'Altenberg ne pourrait il plus fonctionner en coopération avec les autres établissements de santé ?

Les pétitions, les motions des conseils municipaux et les actions de la Communauté de communes n'ont pas suffit, mais nous disposons d’une année pour qu’ensemble, en collaboration avec les élus, la population, les salariés, ainsi que les patients, nous nous mobilisions avec force et détermination pour empêcher l'inévitable.

Pourquoi notre Conseiller Général actuel ne prendraient-ils pas l'initiative d'organiser un collectif citoyen afin de peser collectivement contre le choix de la fermeture de cet établissement ?

Notre vallée ne doit pas mourir. Le centre de cure de l'Altenberg doit être sauvé

A voir précédent article sur l'Alsace.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité