Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
19 juin 2012

Une nouvelle élection sur mesure pour Pierre Gsell ?

Les citoyens de la vallée de Munster sont de nouveau appelés aux urnes pour le 1° juillet.

Pourquoi ?

Avant les élections cantonales de 2011 nous étions intervenus auprès du préfet pour le rendre attentif à l’illégalité de la candidature de Pierre Gsell.

C’est donc en parfaite connaissance de cause que Pierre Gsell a maintenu sa candidature avec la complicité du Préfet qui l’a validée.

Le Conseil d’Etat n’a fait que confirmer ce qui avait été jugé dès la première instance et que tout le monde savait. Pierre Gsell ne pouvait pas se présenter.

C’est donc en pleine conscience que Pierre Gsell a tenté de violer les lois de la République.

Ce sont nous les électeurs qui sommes victimes de cette manipulation.

Les services de l‘Etat ont attendu le 1° juillet pour organiser ces élections… C’est le premier jour à partir duquel pierre Gsell est libéré des contrainte légales liées à sa profession… Après un mandat illégal et une tentative de récidive... La collusion devient évidente.

Que s'est-il passé depuis mars 2011 ?

Malgré quelques réalisation (taxi à la demande, ouverture de la maison du fromage) l’immobilisme reste de mise:

  • l'Altenberg a fermé ses portes alors que je suis persuadé que si on s'était battu tous ensemble on aurait pu sauver cet établissement. Pierre Gsell n’a rien fait.

  • de nombreux établissements scolaires sont victimes de fermeture de classe. Le RASED de Munster a été sacrifié. Pierre Gsell a toujours soutenu ouvertement la politique de casse de l’enseignement du gouvernement Sarkozy qui fait sentir ses effets aussi bien en ville dans les quartiers défavorisés que dans les campagnes avec la suppression de près de 80 000 poste en 5 ans.

  • Un rapport du Conseil Régional de début d’année préconise la suppression de 40% des trains de la vallée de Munster. Des actions sont en cours pour défendre la ligne. Pierre Gsell sollicité refuse de se prononcer.

  • la navette des crêtes a disparu. Véritable outil de développement touristique permettant un accès aux crêtes sans voiture. Pierre Gsell reste silencieux

  • Les difficultés économiques sont toujours là. Pierre Gsell n’a pris aucune initiative pour fédérer les forces vives de la vallée.

  • Sur le plan environnemental, aucune initiative n’a été prise pour mettre en place un plan énergie pour la vallée, pour valoriser la filière bois.

Je suis dans la continuité de la campagne de mars 2011. Construisons avec toutes les forces vives du canton un projet audacieux pour redonner des perspectives aux habitats de la vallée.

Faisons tous ensemble de la vallée de Munster le territoire d'une politique dynamique plus juste, plus ambitieuse, une politique qui replace l'homme au coeur de nos préoccupations.

Serge Jaeggy le 18 juin 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je m'inscris sur la liste de soutien à Serge Jaeggy !( Faudra juste m'en donner les coordonnées... )
Publicité