Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 741
26 mai 2012

Lettre aux élus de la vallée de Munster pour faire adopter une motion en faveur du train.

 


 


Monsieur le Maire

Mesdames et Messieurs

les conseillers municipaux


Objet: proposition de motion pour le maintien des trains de la ligne Colmar-Metzeral

Madame, Monsieur

La ligne SNCF Colmar-Metzeral est la ligne alsacienne ayant le plus progressé en nombre de voyageurs ces dernières années, par l'augmentation du nombre de dessertes qui est passée de 8 à 40 par jour et aussi grâce à la réfection de la voie.

De 400 voyageurs par jour avant le renforcement des circulations, la ligne est aujourd'hui fréquentée par près de 2000 personnes chaque jour dont 65 % des usagers sont des scolaires.

Le Conseil Régional d'Alsace souhaite réduire de 40 % le nombre des trains sur notre ligne alors qu'ils répondent TOUS, à un réel besoin de la population pour ses déplacements.

Nous estimons que cela est contraire aux prérogatives du grenelle de l'environnement qui estimait qu'il fallait développer les transports collectifs les moins polluants, plus soucieux de l'environnement.

Pour son développement économique et humain, la Vallée de Munster a besoin de ces trains.

Afin de donner du poids à nos interventions, nous vous proposons de faire adopter par votre conseil municipal la motion jointe à ce courrier.

Persuadés de l'intérêt que vous portez au développement du service public en milieu rural, nous comptons sur votre implication et celui de votre conseil municipal pour faire adopter cette motion à destination du Conseil Régional d'Alsace et de la SNCF.

 Le secrétaire général

du syndicat CGT des cheminots

Serge Jaeggy

 

Le Président de l'APCM

Francis Meyer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les routes sont suffisamment engorgées aux heures de pointe.<br /> <br /> Le train est un moyen de transport autre que routier, préservons-le !
Publicité