Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Jaeggy
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Serge Jaeggy
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 740
29 janvier 2012

Présidentielle: Quels candidats vont parrainer les élus de la vallée de Munster ?

André Kaesser, maire de Metzeral
Du moment que les signatures ne sont pas anonymes, c’est propice à tout. Je ne marche plus dans la combine, je ne donne ma signature à personne.

Norbert Schickel, maire d’Eschbach-au-Val et président de la Com-Com:
Il tiens à préserver la concorde, dans le village et dans la communauté de communes. Il ne donne la signature à personne.

Christian Ciofi, maire de Soultzeren
Il ne fais pas de politique, il n’accordera aucun parrainage.

Benoît Ernst, maire d’Hohrod
Je vais rester neutre, je ne parrainerai personne. On en a discuté avec les maires des environs. Le système actuel est mal compris par la population, qui pense qu’on donne un avantage à quelqu’un, alors qu’il s’agit pour moi de jouer le jeu démocratique et de permettre à ceux qui n’ont pas les signatures de se présenter, sans pour autant qu’on épouse leur courant de pensée.

Bernard Zinglé, maire de Mittlach
Je n’ai jamais parrainé et je ne parrainerai personne. Je ne suis membre d’aucun parti et je ne veux pas qu’on en tire de fausses déductions.

Patrick Althusser, maire de Muhlbach :
Je ne pense pas donner ma signature. On nous colle tout de suite une étiquette sur le dos. J’ai le souvenir d’un maire de la vallée, il ne l’est plus, il l’avait donné pour le FN,
qu’est-ce qu’il n’a pas entendu.

Francis Klein, maire Luttenbach:
Pas de signature, je ne veux pas être classé dans le village. Il y a cinq ans, j’avais signé
pour Bayrou, son discours m’avait bien plu. Mais les candidats pensent aux maires tous les cinq ans et entre-temps, ils n’en tiennent pas compte.

Michel Sauffisseau, maire de Wihr-au-Val :
En trois mandats, je n’ai jamais donné ma signature. Tant que ce ne sera pas anonyme,
ce sera non. On peut avoir ses idées mais dans un village on ne fait pas de politique. Des collègues ont été catalogués. Je ne veux pas que mes administrés me mettent une étiquette qui n’est pas la mienne.

Gilbert Ruhlmann, maire de Wasserbourg :
Je ne me prononcerai pas. Vu ce qu’il s’est passé en 2008 ici (son prédécesseur avait
donné sa signature au FN), je ne veux pas que ça se reproduise.

Pierre Dischinger maire de Munster:
il a annoncé en conseil municipal fin décembre « qu’il neparrainerait aucun candidat ».

Jean-Louis Schielé, maire de Gunsbach
Je sais qui je parrainerai, s’il me sollicite. Pour moi, c’est un engagement personnel, comme le vote qui reste secret.

Louis Schermesser, maire de Stosswihr
Je donnerai suite, courant février, au vu de ceux qui en auront besoin, mais je trouve dommage que ce soit rendu public, ça freine beaucoup de monde, des collègues
du conseil ont des réactions bizarres.
J’ai toujours donné ma signature, quand même selon ma tendance, officiellement je n’en ai pas,mais je suis plutôt à droite.

Daniel Furth, maire de Griesbach-au-Val :
J’attends de voir que tout le monde se déclare. Je pense que je ne parrainerai personne, quand on parraine quelqu’un c’est généralement très mal interprété.

Jean-Jacques Oberlin, maire de Sondernach:
J’attends de voir le programme des candidats. Je n’ai pas d’étiquette politique mais j’ai des sympathies pour la droite. La dernière fois, j’avais donné ma signature au FN.
Je vais donner ma signature, soit à l’UMP mais ce qui me dérange chez eux c’est la réforme territoriale, soit au FN mais je regrette qu’il soit anti-européen.

Jean Siry, maire de Soultzbach-les-Bains
Je vais parrainer un petit candidat de droite, ce sera Dominique de Villepin. Parrainer un candidat est une chose, voter pour lui en est une autre. Et puis, j’aimerais tellement suivre un débat télévisé entre Sarkozy et Villepin, ce sont de si bons copains.

Pierre Gsell, maire de Breitenbach et conseiller général qui siège sur les bancs de l'UMP:
Il y a quelques mois j’avais signé une promesse de signature pour Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière, Je fais une politique de droite mais c’est une gauche que j’aime bien. Mon idée au final est d’accorder ma signature à ceux qui en ont besoin, la donner à Sarko n’aurait pas de sens, et c’est clair, je ne la donnerais pas au FN.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité